tabar57:[quote=Dorcel]Excellente idée mais attention au cout et à la disponibilité des pièces si les 300000 abonnés souscrivent
On peut chiffrer..............€
Tu as tout à fait raison, c'est un peu comme pour les rails en laiton mais d'un autre côté je ne vois pas trop l'intérêt de faire une grue hybride, je veux dire entre l'ancien modèle et le nouveau.
Chacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, j'ai construis la SM04 avec les pièces d'époque et là je construis la grue Hachette en respectant le modèle .
Bernard[/quote]La SM04 est une version, la Pinyon en est une autre.. On pourrait parler de " petite et grande "....
Je pense que la main courante Pinyon des manuels, est munie d'une corde passée entre deux bagues d'arrêts 59, mais certainement pas de bagues caoutchouc
qui n'existaient pas à cette époque...
Maintenant, remplacer la corde par de la tringle et les bagues d'arrêts par des supports
ne changera absolument en rien l'aspect général du modèle. Mieux vaut alors privilégier
la bague laiton que le caoutchouc, et de la corde ou ficelle de bonne qualité et bleue je pense,
mais ça.....affaire de goût bien entendu....
OU
OU