Dans la page "La roue à barillet Meccano (3)" fournie avec le pas-à-pas 58, je lis (page 56) que la petite roue barillet de 1" (illustrée en P) porte le N° 187d. Pour moi, ce N° correspond au pneu de la Roue d'auto complète 187c (illustrée en Q), alors que la véritable référence de cette petite roue barillet est le N° 518. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'aime beaucoup ces pages qui m'apprennent une foule de choses !
Bonjour, la roue barillet est bien la 518. Quant à la jante en aluminium elle porte le no 187e. Ces pièces ont été produites par Binns Road England fin des années 70. Le pneu lui porte le no 187c. Meccano France n'ayant jamais participé à la production de ces pièces, la redistribution de ces références reste toujours assez confuse.....
Merci, Meccdur, pour ces précisions ! C'est vrai qu'au sujet des références, il y a souvent du flou, ou au moins de la complexité (par ex. avec les pièces qui ont changé de N° au cours du temps)
La 131 a même été attribuée successivement à 2 pièces très différentes : le Godet pour drague, puis la Came (gauche). Ce n'est pas un cas isolé. Ex. 33, 36c, 47a, 51 (3 pièces différentes : Pièce d'œil (jusqu'en 1923), Plaque à rebords 5x3 tr., Plaque scientifique 25*11 tr. (1910)), et là aussi etc. etc. !