Meccano Créations

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Numéro 35

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27-05-2019 à 14:14:03
Mon montage ne présente pas d'avantage majeur sur celui du pas-à-pas; je voulais seulement rapprocher les tringles verticales des montants latéraux de la grue et éviter que les pignons coniques dépassent (dans le pas à pas ils sont sur des tringles placées a l'extrémité de la boite d'engrenage). inconvénient: la tringle de 20 cm est trop courte (il faut 22 cm).
Comme le montage total va prendre plus de 2 ans, ça laisse le temps de bricoler : j'ai déjà monté / démonté certains éléments plusieurs fois, pour chercher des solutions qui me plaisent ....
Pour les photos, il faut de la lumière, bien répartie (j'éclaire avec 3 lampes autour + flash) si on veut une bonne résolution.
version pas-a-pas de la boite d'engrenage :
[url=http://www.updemia.com/media/5cebd3bed4318]
Ce n'est pas ma photo qui fait croire que c'est du laiton, mais le traitement du zamac : on s'y croirait ...
JP[/url]

Jean-Paul
27-05-2019 à 17:42:02
Grand merci JPBOU? bonne soirée.
27-05-2019 à 20:12:55
Hello les collègues;

Je suis avec attention et réel plaisir les modifications que vous apportez au montage de cette grue et aussi les photos que vous joignez. Pour l'instant les seules difficultés sont dans la transmission du mouvement aux roues. Certaines innovations sont intéressantes et donneront un avantage certain par rapport au montage préconisé par Hachette. Je pense que les dernières difficultés se présenteront lors du montage du moteur avec les différentes transmissions, d'une part aux roues et d'autre part vers le chariot, l'axe de rotation et le mécanisme de montée et descente.  
Je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les propositions mais comme tu le dis JPBOU on a du temps devant nous pour les différents essais. L'assemblage de la flèche ne pose pas de problème, c'est juste long et fastidieux, mais on le savait.
J'ai acheté les rails en laiton chez Jura Modélisme, il faut maintenant que ceux qui ont ces rails réfléchissent comment les assembler de façon réaliste. Je m'y attelle et on y arrivera. Chacun pourra présenter les résultats de ses recherches. 
Juste une remarque sur la qualité des photos, c'est la lumière qui fait le cliché, l'appareil lui a moins d'importance.

J Claude
28-05-2019 à 09:46:49
C'est en effet très instructif de voir les méthodes de chacun à adapter au mieux possible cette construction. Pour ma part la grosse modif à été sur les boogies . Une fois le pied de la grue posé sur les rails, je me suis aperçu que sur les 16 roues à boudins 4 ne touchait pas les rails. J'ai passé un bon moment a ajuster puis réajuster pour enfin démonter. J'ai trouvé (ma) solution en montant les roues sur des poutrelles plates de 15 trous ( et non 2x7 trous comme au pas à pas ). Je m'en suis remis donc au plan du super-modèle n°4 comme on le trouve la plupart du temps. Maintenant, les 16 roues touchent parfaitement les rails.



( Touche perso pour la couleur des pièces. Trop de jaune tue le jaune )
28-05-2019 à 11:15:06
Bonjour Oxilan,j'ai le même problème  peux tu faire quelques photos supplémentaires des bogies je vais adopter tes modifs ,merci A+
28-05-2019 à 13:40:16
Bonjour à tous,
Perso, après être passé par une phase "bogies fixes", je suis revenu à la solution proposée par le pas à pas. Pour assurer un parfait roulage, j'ai posé la structure sur ses rails et j'ai juste desserré les boulons indiqués sur la photo redonnant ainsi un peu de jeu aux articulations, j'ai lesté le tout avec quelques livres et une fois tout en place, j'ai resserré. Tout à pris sa place naturellement et le roulage est nickel ?
28-05-2019 à 17:16:18
Pour répondre à Dorcel, j'ai simplement copié comme sur le plan du super modèle n°4 ( voir photo ).
Quant aux réglages effectué par Bernard35 , je dit bravo, j'ai bien essayé mais je n'ai pas obtenu de bon résultat. Ca se joue aux dixièmes de millimètre et la dextérité de chacun est variable.

28-05-2019 à 17:57:13
Ou ça joue à trois fois rien (ce qui ne fait pas grand chose). La variable qui risque de conclure l'affaire sera certainement le poids de la flèche qui sera, je pense, assez conséquent.
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